samedi 26 mai 2012

Vivre avec une panthère rose !

Quand le médecin  dermatologue rate sa vocation, le résultat est une panthère rose !
Je vous explique, je suis si imprégnée par les dessins animés «Dieu Merci », sinon imaginez que je sois attirée par les films d’horreur, j’aurai certainement brillé en une carrière de serial killer «  tueur en série » ! Ma bonne humeur vient du fait qu’en partant chez mon dermatologue pour me prescrire un médicament pour une irritation de peau, que j’ai  appliqué docilement comme une bonne élève , j’ai fini le  lendemain avec une peau neuve toute rose «  une panthère rose» , toute en plaies , et je grattais ma peau comme une folle ! Je me suis dite si innocemment, il marche bien ce médicament, youpi ! Jusqu’au moment où cette rougeur  sort depuis mon cou et salue ma mère, et m’a demandé de faire voir le reste de mon corps elle s’est mis à hurler « Mon Dieu, tu sembles comme si t’as brûlé ton corps, pars chez le médecin, et tu te balades contente avec cette peau, sors maintenant voir le médecin ! ».
Le face to face avec le médecin, le moment où il m’a vu dans son bureau, j’ai pu lire dans ses pensées « Alors là cette jeune fille est tombé amoureuse de moi, je viens de la voir hier, même pour un contrôle c’est encore trop tôt ! » ! J’ai feins de ne pas comprendre sa profonde réflexion, et je lui ai dit Docteur, vous vous rappelez bien de moi, je suis venue hier... » Il m’a interrompu en disant « oui, oui mademoiselle je vous reconnais». J’étais plus impatiente que lui pour voir le visage qu’il ferait quand il verrait l’objet de ma visite, et le moment du show est là : «  Docteur, j’ai appliqué le médicament que vous m’avez prescrit et voilà le résultat sur mon corps ! Je ne pouvais dissimuler un sourire capricieux avec l’effet de surprise que j’ai provoqué sur le visage du docteur ! Il avait l’air surpris, déçu  et sans me parler il a commencé à me prescrire des calmants (gel, pommade et comprimés) et il m’a si bien éclairé que mon corps n’a pas supporté l’autre médicament !
J’étais impatiente pour appliquer les calmants car les démangeaisons, la fièvre, le sommeil que j’ai manqué la nuit dernière, j’avais besoin de dormir ! Dommage, l’effet des calmants n’est pas instantané !
En fin de compte, ce n’est pas aussi rigolo d’être une panthère rose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire