dimanche 27 mai 2012

Trois minutes sous la pluie !


Comme chaque matin , j'ai l'habitude de savourer  mon petit déjeuner sur mon balcon dont la vue donne sur une école primaire .
Ce matin le ciel était nuageux . A l'heure de la récréation matinale , j'ai aperçu un écolier qui ne semblait guère se soucier des autres enfants qui l'entouraient et qui couraient dans tous les côtés , heureux , jouissant de leur récréation !
Il sembla ébloui par la douce pluie qui commença à chuter du ciel : il resta deux à trois minutes à  la contempler . Je fus curieuse pour savoir à quoi pensait cet enfant pour ces petites minutes avec un air aussi réfléchi!
Il était le seul enfant immobile dans cette place , comme si rien ne bougeait autour de lui ! Il avait l'air coquet  avec un anorak bleu marine et un sourire charmant ! Il avait l'air serein comme un sage ! Il me fît penser à ma vie , qui prenait des tourments dernièrement , que les évènements semblaient s’enchaîner si rapidement , me rendant tantôt éperdue , triste ou des fois même étonnée  ! Ce petit garçon m'a fait oublier toutes mes peines en seulement trois  minutes !
Il m'a appris une leçon de vie que je n'oublierai jamais : quoique les événements autour de moi s'acharnent , je peux toujours avoir un moment pour moi au beau milieu de tout ce vacarme pour savourer l'instant présent en toute sérénité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire