jeudi 10 mai 2012

Elle dessine un sourire !


 Un sourire se trace sur ses lèvres , chaque fois qu'elle pense à lui ! Des fois elle s'efforce de cacher des larmes en évoquant dans son jardin secret le souvenir de son ombre ! Elle se bat pour l'oublier , elle se dit capable de mener une vie normale sans lui ! Elle se fait des amis pour combler le vide de son absence !
Elle s'endort chaque nuit ainsi inondée de des propres larmes qu'elle verse douleureusement sur son oreiller ! Et chaque matin , elle se lave le visage et trace un sourire radieux derrière un visage que la peine a assombrie ! 
Elle se réfugie pendant la journée derrière des sourires pour ne plus pleurer seule son absence !  Elle distribue généreusement  de la joie et on la prend pour  une âme joyeuse , personne ne se rend compte qu'elle s'efforce de vaincre cette peur de vivre seule la douleur qu'elle se croit toute seule à s'infliger !
Une petite voix lui murmure qu'elle est forte , que son bonheur doit émaner d'elle même , que les autres aussi chers qu'ils peuvent être pour nous ; ils finissent par nous quitter ! Les chemins des fois se croisent , mais quand ils divergent ; il ne faut pas s'abandonner au chagrin !
Le miroir l'appelle , viens ma chérie voir ce corps que tu as oublié depuis que l'amour t'a rongé le coeur ! Elle répondit à son appel , et soudain elle ne se reconnût plus ; elle se dit : comment ai-je pu te négliger autant? Mon corps je te supplie de me pardonner , je ferai attention à toi à partir d'aujourd'hui , je te supplie de me pardonner !
La petite voix lui murmura encore une fois : Aime toi , car personne ne le fera pour toi ! Aime toi , tu ne pourrais aimer les autres que si tu t'aimes si doucement !
Ce soir , son oreiller prie le bon Dieu pour le sourire qu'elle a dessiné sur ses lèvres avant de dormir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire