mercredi 29 avril 2015

Parenting Attitude

J'étais sur mon chemin de retour vers la gare , il y avait plein de monde mais seule un enfant à peine marchant sur les talons , à chaque pas mon coeur sursaute de peur qu'elle chute ou rencontre un obstacle géant comparé avec sa petite taille mignonne , ah j'ai un faible pour ces petits anges , et sa mère lui tenait la main mais la petite fée insistait à marcher toute seule comme une grande ! Il fallait la voir quand elle a aperçu la pancarte publicitaire d'un yaourt à la fraise et le cri qu'elle a lancé en réclamant à tout prix ce yaourt , je ne pouvais rester plus longtemps derrière eux parce que leur rythme était synchronisé avec la vitesse des petites jambes ..


Je les ai dépassé de quelques mètres pour me trouver devant un père , dont l'âge tend vers la soixantaine et son fils tout jeune dans les vingtaines et trisomique  , ils se tenaient la main avec affection ; et le jeune s'attardent pour marquer son affection à une mendiante ayant des enfants et le père ne le quittant pas des yeux .....

Ces deux scènes étaient si similaires pour moi , les parents gardent leur affection quelque soit nos âges et nos ambitions , ils nous voient et nous verront toujours les bébés qu'ils ont conçu et qui venaient au monde tous fragiles .....

Je n'ai pas besoin de témoigner mon hommage à tous les parents parce que vous le sentez tous ou presque sans même avoir à le dire ......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire