dimanche 26 avril 2015

Je n'attendais plus....

Je n'attendais plus l'amour, que je n'attendais plus son ombre dans une gare ; un aéroport ou un port ! 
Je ne savais plus à quoi ressemblerait de frémir à la seule présence de l'être que j'aimerais !
Je me disais que je ne m'inquiéterais plus de l'absence de cet autre , que tous les autres malgré toutes leurs différences s'inscrivent dans ma mémoire en une seule image toute noire que je préfère nommer fantôme !
Et puis , tout d'un coup , j'ai changé d'avis , mes doigts tremblaient en lui écrivant des messages si ordinaires ! 
J'ai soudainement eu peur de cet homme qui ne disait point grand-chose , qui pouvait rester des heures à ne rien dire ; ce silence que je nommais froideur des fois et une timidité d'autres fois ! 
Ce qui rend l'histoire un peu drôle est que je ne me souciais point de son silence , que je savourais la présence de cet homme si légère , qui ne m’accablait point de questions auxquelles je n'avais pas de réponses ou que je refuserai d'y répondre en toute politesse ! Il marquait avec son silence , une pause qui me permettait de me ressourcer , de savourer cette solitude à laquelle je me suis si habituée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire