lundi 4 février 2013

FOOT , elle s'en foutent !


C’était un match décisif pour l’équipe nationale du foot pour la CAN pour passer au second tour , j’étais en compagnie de mes amies dans un café ; nous étions loin des écrans ! Je pouvais déceler ceux qui étaient branchés devant ce match , les yeux fixés , les cœurs qui battent si fort ; certains surtout les hommes le cœur ne battait que pour le foot , certaines étaient en compagnie d’un homme ou toutes seules guettant de faire une rencontre que je qualifie « rencontre sportive » ! et j’ai soudain les yeux qui brillent , les fixant sur ces spectateurs regroupés sous prétexte de  FOOT malgré que certains se FOUTENT de ce FOOT et se cachent derrière ce masque sportif pour aboutir à leurs fins !
Soudain, j’ai eu cette pensée : pourquoi une femme devient une accro de l’équipe sportive de son âme sœur et en devient un supporter  des plus farouches , même lui qui le suit depuis des années se sent submergée par cet enthousiasme qu’elle manifeste : elle commence par parler des joueurs , leurs compétences , ses critiques , la vie privée ! Eh oui , quoique le mec adore l’équipe , il aura certainement un joueur préféré et c’est là qu’elle commence à apprendre par cœur tous les faits marquants de ce joueur même ses habitudes les plus discrètes ! Des fois , j’ai vu des femmes imprimer les matchs prévisionnels de toute une saison juste pour  adapter leurs plannings à ceux des matchs favoris de leurs  hommes ! C’est fou combien la femme peut s’investir , dans un sport qui n’est pas un besoin primordial pour le femme très souvent ! Je ne parle pas de ces femmes ; une minorité ; que je pourrai dire qu’elles aiment le FOOT et qu’elles se FOOTENT si  un homme si  intéresse ou elles sont carrément célibataires ( ce que l’on peut appeler un choix indépendant ) !
J’ai failli oublier un autre détail , c’est celui qui me fait le fou rire : ces HUGS ( l’action de prendre dans ses bras la première personne  à côté ) quand un but se marque ! Là , je crois que les deux en profitent : hommes et femmes !  J’en ai vu certains même qui s’embrassent suite au but ; je l’appelle un « baiser light » !
Moi , je salue ces femmes qui peuvent pousser l’aventure encore plus loin et partir voir un match de FOOT dans un stade , et je précise bien , pas n’importe quel stade : c’est un stade de nationalité marocaine ! Elle doit vraiment aimer son mec à mourir pour le faire ; je suis entrain de rigoler , ne prenez pas cela mal les femmes ; celles qui ne partent et ne partiront jamais au stade quoiqu’elles aiment leurs mecs à mourir ! En fin de compte, qui peut mesurer l’amour d’une femme : il est si abondant et  ne manquant pas d’imagination !
J’ai failli oublier, l’équipe nationale a été vaincue et n’a pas pu passer au second tour ! J’avais de la peine pour ces couples qui comptaient encore partager ces moments d’amour et de partage plus que la défaite de l’équipe nationale dont les résultats précédents la classaient hors compétition déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire