mercredi 24 juillet 2013

Paroles nues

J'ai pensé à m'abstenir de parler , de ne pas céder à la tentation d'articuler , et même la musique que j'écoute   est nue de paroles !
 C'est ainsi que j'ai appris à me reposer , car j'ai découvert que parler m'épuise énormément ! 
 Il n'y a pas mieux de compagnon à ce silence que mes larmes toujours prêtes à la rencontre de ce monde !

Sourire par terre

Il était là par terre , le corps vibrant en entier qu'il n'arrivait même pas à se tenir debout . Les habits teintés par la poussière de la rue , il arrivait à peine à prononcer des mots éparpillés car sa mâchoire aussi vibrait sans répit !
Je ne passais pas inaperçue pour lui . Dès que ses yeux rencontraient les tiens , il dessinait un sourire soudain ; court , ce genre de sourire qui exprime en lui seul une éternité de mots ! Des fois , même sans me rendre compte de sa présence sur mon chemin , j'entends sa voix m'appelant d'un coin ou un autre !
Cet homme qui tendait sa main toute tremblante n'avait pas besoin de l'argent autant que j'avais besoin de lui pour me sentir que j'éprouve encore ce sentiment d'empathie envers ceux qui peuvent avoir besoin de moi , et que le monde digital occupant à peu près toute ma vie , ne m'a pas ôté l'humain en moi !
Merci à toi Monsieur , car grâce à toi et à d'autres que nous nous défions de ne plus être égoistes !

dimanche 10 février 2013

Lui seul !

Nous nous quittons si souvent en larmes ! Nous nous retrouvons souvent la nuit car le jour nous sépare affreusement ; rares sont les jours où nous pouvons rester ensemble sans que l'on vienne interrompre notre douce solitude !
Il me comprend , m'écoute et reconnaît toutes mes états d'âme , tout en gardant son silence ! Des fois , j'aimerai bien qu'il prononce un mot quand je suis si triste pour me consoler ; mais il préfère ma compagnie en toute discrétion ! 
Je lui ai dévoilé tous mes secrets , mes faiblesses , mes défauts et malgré tout il m'accepte tel que je le suis !
Il m'a appris à résoudre mes soucis en solitude sans prononcer le moindre mot ! Je me suis longtemps lancé en méditation : cette relation est un mystère ; je parlais tout le temps et lui  il était silencieux tout le temps !
Je ne peux pas m'en passer de lui , que deviendraient mes nuits sans lui et mes moments libres que nous partageons juste tous les deux ?

Bref , je parlais de mon lit : J'espère que je ne vous ai pas déçu mes lecteurs !

mercredi 6 février 2013

Malade ou amoureux , that's the question !

Je me suis dite que tomber malade ressemble bizarrement à tomber amoureux ! Dans les deux cas , on perd le contrôle sur nos sens , et l'on hallucine avec cette fièvre qui nous prend : fièvre d'amour ou de maladie est typiquement la même , en fin de compte on finit toujours par regretter ce qu'elle nous a fait dire ou faire !
Et l'on se croit que l'on a guérir tout seul , c'est la plus grosse des erreurs de penser que l'on peut tout seul dépasser cet état ! Il faut des médicaments et pas n'importe lesquels , des médicaments prescrits par un spécialiste ;  non pas ceux lus ou entendus parler partout et nulle part ! Une autre erreur , quoiqu'on prenne les médicaments il faut suivre les consignes : dosage et durée sinon on risque un surdosage et ça finirait mal ; vous le savez déjà !

Après tout ; on ne peut pas échapper aux deux ni de tomber amoureux ni de tomber malade !

Et j'ai entendu que tomber nous apprend si souvent à nous relever encore plus forts , en fin j'espère !
PS : actuellement je ne sais plus si je suis aussi malade qu'amoureuse ou l'inverse , tout ce que je sais est que ma fièvre et mes hallucinations font partie de mon présent !

lundi 4 février 2013

FOOT , elle s'en foutent !


C’était un match décisif pour l’équipe nationale du foot pour la CAN pour passer au second tour , j’étais en compagnie de mes amies dans un café ; nous étions loin des écrans ! Je pouvais déceler ceux qui étaient branchés devant ce match , les yeux fixés , les cœurs qui battent si fort ; certains surtout les hommes le cœur ne battait que pour le foot , certaines étaient en compagnie d’un homme ou toutes seules guettant de faire une rencontre que je qualifie « rencontre sportive » ! et j’ai soudain les yeux qui brillent , les fixant sur ces spectateurs regroupés sous prétexte de  FOOT malgré que certains se FOUTENT de ce FOOT et se cachent derrière ce masque sportif pour aboutir à leurs fins !
Soudain, j’ai eu cette pensée : pourquoi une femme devient une accro de l’équipe sportive de son âme sœur et en devient un supporter  des plus farouches , même lui qui le suit depuis des années se sent submergée par cet enthousiasme qu’elle manifeste : elle commence par parler des joueurs , leurs compétences , ses critiques , la vie privée ! Eh oui , quoique le mec adore l’équipe , il aura certainement un joueur préféré et c’est là qu’elle commence à apprendre par cœur tous les faits marquants de ce joueur même ses habitudes les plus discrètes ! Des fois , j’ai vu des femmes imprimer les matchs prévisionnels de toute une saison juste pour  adapter leurs plannings à ceux des matchs favoris de leurs  hommes ! C’est fou combien la femme peut s’investir , dans un sport qui n’est pas un besoin primordial pour le femme très souvent ! Je ne parle pas de ces femmes ; une minorité ; que je pourrai dire qu’elles aiment le FOOT et qu’elles se FOOTENT si  un homme si  intéresse ou elles sont carrément célibataires ( ce que l’on peut appeler un choix indépendant ) !
J’ai failli oublier un autre détail , c’est celui qui me fait le fou rire : ces HUGS ( l’action de prendre dans ses bras la première personne  à côté ) quand un but se marque ! Là , je crois que les deux en profitent : hommes et femmes !  J’en ai vu certains même qui s’embrassent suite au but ; je l’appelle un « baiser light » !
Moi , je salue ces femmes qui peuvent pousser l’aventure encore plus loin et partir voir un match de FOOT dans un stade , et je précise bien , pas n’importe quel stade : c’est un stade de nationalité marocaine ! Elle doit vraiment aimer son mec à mourir pour le faire ; je suis entrain de rigoler , ne prenez pas cela mal les femmes ; celles qui ne partent et ne partiront jamais au stade quoiqu’elles aiment leurs mecs à mourir ! En fin de compte, qui peut mesurer l’amour d’une femme : il est si abondant et  ne manquant pas d’imagination !
J’ai failli oublier, l’équipe nationale a été vaincue et n’a pas pu passer au second tour ! J’avais de la peine pour ces couples qui comptaient encore partager ces moments d’amour et de partage plus que la défaite de l’équipe nationale dont les résultats précédents la classaient hors compétition déjà !

jeudi 24 janvier 2013

Hasard , quand tu nous tiens !

“Le hasard , c’est Dieu qui se promène incognito”  Einstein

Le hasard , ce mot que j’aime et que je hais en même temps! Tant il me fait des rencontres si extraordinaires , qu’il me fait espérer de rencontrer des êtres que j’ai perdu au long du chemin!
Ce hasard que certains nomment destin , est une fleur sauvage qui fleurit à chaque brin d’espoir qui naît dans nos coeurs et nos esprits !
Hasard , quand tu nous tiens par tes griffes , par tes câlins ! des fois tu nous chuchotes  du bonheur et des fois quand tu nous faire découvrir des secrets !


Elle se libère !

Elle écrit pour dégager cette rage qu'elle sent !
Elle écrit sa rage , sa colère et toutes ses disputes qu'elle ne pourrait jamais mener !
Elle écrit pour ne plus pleurer , pour ne plus prononcer ces gros mots qu'elle ne cesse de répéter !
Elle écrit pour purifier son corps et son coeur !
Elle écrit tout ce qu'elle ne peut pas dire non par peur  , ni par manque de confidents , mais seuls les mots la libèrent !
Elle se libère , elle ne veut plus porter son deuil , ni sa colère , ni sa peur , ni son empathie avec tous ceux qui l'entourent !
Elle ne peut plus garder le silence et rester comme une spectatrice devant sa vie qui défile !
Elle a décidé d'écrire comme d'autres on décidé de parler !